News Archive

San Francisco, célèbre Golden Gate Bridge

San Francisco, célèbre Golden Gate Bridge

Willem Jonker (CEO, EIT Digital)

Willem Jonker (CEO, EIT Digital)

SEC2SV

La 3ème édition de Startup Europe Comes to Silicon Valley (SEC2SV) a eu lieu il y a un mois et a accueilli une semaine complète de pitchs, sessions de mentoring, panels, ateliers et activités, ainsi que des conférences au cours desquelles plus de 500 personnes ont amélioré la connection Tech America-Europe initiée par EIT Digital et Mind The Bridge.

Les décideurs européens, les représentants européens et nationaux, les entreprises, les collecteurs de fonds, les consultants, les influenceurs technologiques, les investisseurs providentiels et les entrepreneurs faisaient partie du groupe de personnes diverses et extrêmement talentueuses qui se sont réunies du 18 au 22 septembre pour une des plus grandes conférence paneuropéennes de l'année outre-atlantique.

Ils sont tous venus illustrer la diversité et l'ampleur des talents et des innovations que l'écosystème technologique de l'UE envoie vers la Silicon Valley et dans le monde.

<link newsroom news article the-best-of-european-tech-scaleups-showcasing-at-sec2sv-2017>14 scaleups provenant de 9 pays de l'UE, dont trois issues de l’accélérateur d’EIT Digital et un gagnant du EIT Digital Challenge, ont été sélectionnés pour présenter leurs produits innovants et être formés aux meilleures pratiques entrepreneuriales américaines. Avec eux, des politiciens européens et des représentants du gouvernement, ainsi que des représentants d'entreprises de haut niveau ont donné un message fort à la Silicon Valley et au monde: «L'Europe bouillonne». (Liste complète des participants ici). Le PDG d'EIT Digital, Willem Jonker, a prononcé un discours sur la perspective européenne de la transformation numérique et l'économie de la plateforme et a exprimé une conclusion qui est la suivante : « L'Europe est à nouveau cool, mais nous devons avoir un état d'esprit global pour réussir au sein d’une économie moderne interconnectée. »

Toutes les institutions qui ont accueilli la délégation (Google, LinkedIn, Microsoft, VMware, K & L Gates, Andreessen Horowitz et UC Berkeley) sont totalement conscientes des forces émergentes de l'Europe. Ils sont impressionnés et consciencieux à propos du réseau unique de centres d'éducation de haut niveau, des projets et des idées originales et percutantes des entrepreneurs européens, et du fait que les entreprises européennes dominent dans plusieurs domaines, tels que les télécommunications (Telefonica, T-Mobile), IoT, eHealth et les infrastructures numériques (Siemens, Philips, Ericsson, Nokia). Ils ont compris que la promotion, l'investissement et l'intégration de la technologie européenne seront cruciaux pour la Silicon Valley et très bénéfiques pour les relations économiques mutuelles entre les États-Unis et l'UE.

Les experts américains nous encouragent à croire en notre capacité et à mettre en œuvre les réformes nécessaires pour augmenter les alternatives aux systèmes de financement bancaire, encourager les mentalités entrepreneuriales et établir des cadres juridiques pour s'assurer que les frontières internes et la bureaucratie ne nous empêchent pas de devenir Pour atteindre ces objectifs et faire en sorte que les prochaines licornes numériques mondiales soient fabriquées en Europe, EIT Digital continuera à travailler jour après jour pour renforcer les compétences entrepreneuriales des leaders technologiques émergents à travers notre Master School, notre école doctorale et Programmes d'école professionnelle. En même temps, notre hub de la Silicon Valley sera ouvert aux talents européens pour pénétrer le marché américain grâce à notre Accelerator, avec notre écosystème paneuropéen de plus de 150 sociétés, universités et centres technologiques qui comprennent EIT Digital qui continue à pousser pour faire un Un continent solide et uni capable de porter l'innovation de demain vers de nouveaux sommets.

Quelques témoignages de scaleups participantes:

En termes de Fabrice Pakin, (PDG d'Ignilife , France): « Aller à San Francisco pour le programme SEC2SV a été un voyage inspirant pour découvrir la dynamique et la culture de la Silicon Valley. Les conférences et leses visites m'ont donné de bonnes idées et des opportunités de réseautage, hautement recommandables pour une startup désireuse de savoir rapidement comment et quoi faire pour pénétrer le marché américain »

Cristina de la Maza, COO de Redborder (Espagne) a déclaré: «Participer à SEC2SV a été une occasion extraordinaire pour nous de rencontrer de grands acteurs et d'avoir une vue d'ensemble complète de l'écosystème de la Silicon Valley, le marché américain et de sentir la vitesse du développement de la haute technologie dans la cybersécurité et l'IA. »

Pour Zsolt Németh, PDG d'App-Ray (Autriche), qui vient très souvent dans la Silicon Valley: «Grâce à SEC2SV, j'ai pu l'explorer sous un autre angle: bien que nous ayons de grandes technologies et équipes, nous ne pouvons pas toujours vraiment faire la différence sur le terrain. Si vous allez dans la vallée et que vous voulez faire une différence là-bas, vous devez beaucoup lutter. »

Thomas Kirchner, PDG de ProGlove (Allemagne): «Après SEC2SV, nous avons vraiment eu une idée sur la façon dont la Silicon Valley fonctionne, l'échange entre les participants a été formidable et nous avons reçu l'aide des avocats pour pénétrer le marché américain. »

Startup Europe Comes to Silicon Valley (SEC2SV)

Continue reading

Scroll up

Co-Funded by the European Union