News Archive

La scaleup Française de Nantes EASY BROADCAST dans la catégorie Digital Infrastructure arrive 2ème.

La scaleup Française de Nantes EASY BROADCAST dans la catégorie Digital Infrastructure arrive 2ème.

La scaleup Française de Nantes <link newsroom news article la-prometteuse-scaleup-nantaise-easybroadcast-finaliste-de-ledition-2018-de-leit-digital-cha>EASY BROADCAST dans la catégorie Digital Infrastructure arrive 2ème.

Pour sa 5ème édition, l’EIT Digital Challenge d’EIT Digital a récompensé 10 des meilleures scaleups technologiques deep tech Européennes lors de sa finale à Bruxelles. Les lauréats vont recevoir ainsi un soutien significatif pour les accompagner dans leur croissance internationale.

L’EIT Digital Challenge a rassemblé le meilleur des scaleups européennes (des startups en croissance rapide, prête à se déployer à l’international) dans cinq secteurs de technologie de pointe : Digital Industry, Digital Wellbeing, Digital Cities, Digital Finance et Digital Infrastructure. 200 sociétés de 24 pays de l’Union Européenne ont soumis leur candidature. 25 d’entre eux ont été sélectionnés pour se confronter face à un jury d’experts internationaux lors de la finale à Bruxelles. Les 10 sociétés récompensées recevront une année complète de soutien de l’EIT Digital Accelerator d’une valeur de 50,000 euros. De plus, chaque gagnant de chaque catégorie reçoit un prix en cash de 50,000 euros.

Les 10 meilleures scaleups deep tech européennes sont pour chaque catégorie

Digital Industry

  1. Enerbrain : Transformer les bâtiments inutilisables en bâtiments plus intelligents, en plus sains et plus durables avec une énergie IoT.
  2. Cargonexx : Réseau de transport intelligent pour les transports routiers longue distance en Europe.

Digital Wellbeing

  1. Active Cues : Jeux sérieux qui stimulent l'activité physique et mentale pour les personnes ayant des problèmes cognitifs.
  2. Medicus AI : Plate-forme basée sur l'IA qui convertit les données de santé en une expérience interactive.

Digital Cities

  1. Toposens : Capteurs ultrasonores et radar 3D robustes, à très basse consommation et à faible coût pour bâtiments intelligents et véhicules autonomes.
  2. Understand.ai : Données de formation et de validation pour rendre la conduite autonome sûre et fiable.

Digital Finance

  1. Leveris : Solution de banque en tant que plate-forme (BaaP) modulaire et non héritée conçue pour relever les défis auxquels les banques sont confrontées aujourd'hui.
  2. Kasko : Plateforme d'assurance de bout en bout permettant aux assureurs de concevoir, distribuer et exploiter des produits numériques.

Digital Infrastructure

  1. Baffin Bay Networks : Service de cybersécurité basé sur un abonnement cloud.
  2. EasyBroadcast : logiciel en mode Saas qui permet d'optimiser la bande passante consommée par les diffuseurs de contenus audio et vidéo en streaming (VOD, SVOD et services internet utilisant la vidéo).

« Les entrepreneurs deep tech disposent d’une base technologique solide et différenciante qui peut servir de barrière à l’entrée », a déclaré Chahab Nastar, Chief Innovation Officer d’EIT Digital. « Pour diverses raisons, l’Europe dispose d’une occasion unique de prendre la tête en deep tech. Chez EIT Digital, notre ambition est de construire les prochaines entreprises dominantes de deep tech. La première étape consiste à sélectionner ceux qui ont un potentiel de croissance énorme, et c’est ce que nous faisons avec l’EIT Digital Challenge. Nous constatons que les dix lauréats ont un excellent potentiel de croissance et nous sommes impatients de les soutenir avec l'accélérateur d’EIT Digital. »

<link accelerator>L’EIT Digital Accelerator est composé d’une équipe paneuropéenne de business developers et d’experts en levée de fonds répartis dans 15 villes européennes et dans un hub en Silicon Valley. Depuis 2012, ils ont soutenu près de 300 startups qui ont généré un investissement total de 400 millions d'euros, dont 100 millions directement levés grâce à l’accélérateur.

Continue reading

Scroll up

Co-Funded by the European Union