Les cinq scaleups Deep Tech européennes à surveiller en 2018: les lauréats du EIT Digital Challenge // EIT Digital

EIT Digital Challenge

EIT Digital a identifié les meilleures scaleups européennes de deep tech dans cinq domaines clés numériques. Les sociétés ont été récompensées lors de la finale de l'EIT Digital Challenge à la fin de l'année 2017 et bénéficieront désormais d'un soutien global pour accélérer leur croissance internationale.

Des capteurs qui permettent aux conducteurs de trouver plus rapidement des places de parking gratuites et ainsi de rendre les villes plus propres. Un outil d'évaluation à faible coût pour la détection de la dyslexie à un âge précoce pour fournir un soutien en temps opportun. Ce ne sont que deux des cinq scaleups deep tech qu'EIT Digital a récompensés lors de l'EIT Digital Challenge 2017 pour soutenir leur croissance internationale en 2018 et au-delà. Le concours annuel cherchait les meilleures startups en pleine croissance et prêtes à développer leurs activités dans cinq domaines clés: l'industrie numérique, le bien-être numérique, les villes numériques, la finance numérique et l'infrastructure numérique. Les lauréats ont reçu un package d'une valeur de 100 000 euros composé d'un an de soutien dans le cadre du programme EIT Digital Accelerator d'une valeur de 50 000 euros et de 50 000 euros en cash.

Download Infographic

Les 5 scaleup deep tech à surveiller en 2018 :

• Cleverciti fournit une technologie de capteurs qui permet aux conducteurs de se rendre gratuitement dans les zones de stationnement des villes, réduisant ainsi le trafic de recherche et la pollution de l'air et améliorant la qualité de vie dans les villes. (EIT Digital Challenge catégorie gagnante Digital Cities)
  • Trinckle 3D simplifie l'ensemble du processus de conception des produits imprimés en 3D et réduit considérablement la barrière d'accès à l'impression 3D grâce à leur plate-forme basée sur le cloud. (EIT Digital Challenge catégorie gagnante Digital Industry)
  • Lexplore a développé une technologie utilisant l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique pour identifier la dyslexie chez un enfant dès l'école primaire. (EIT Digital Challenge catégorie gagnante Digital Wellbeing)
  • OptioPay révolutionne la façon dont les gens reçoivent de l'argent grâce à une plateforme qui permet aux entreprises d'offrir des options de paiement avantageuses, telles que des chèques-cadeaux de plus grande valeur à leurs clients. (Catégorie gagnante EIT Digital Challenge Digital Finance)
  • ApiOmat permet aux entreprises d'intégrer leurs systèmes informatiques d'entreprise avec des appareils mobiles et des wearables, leur permettant de créer rapidement des applications qui innovent dans leur activité. (EIT Digital Challenge catégorie gagnante Digital Infrastructure)

Le concours paneuropéen d'EIT Digital vise à identifier les scaleups les plus prometteuses dans le domaine des technologies de pointe (deep tech), des solutions complexes et disruptives qui sont construites autour d'avancées scientifiques ou technologiques uniques et différenciées.

Au total, 136 startups de 20 pays de l'UE ont été candidates. « Nous avons défini les critères d'éligibilité de cette année comme très élevés », a déclaré Dominik Krabbe, responsable de l'EIT Digital Challenge. « La qualité des finalistes et leurs solutions technologiques étaient impressionnantes. Nous avons vu d'excellentes entreprises avec un grand potentiel d'expansion à l'échelle internationale. Nous allons travailler en étroite collaboration avec eux pour accélérer leur croissance en 2018 et créer les prochaines success stories européennes. »

Les cinq équipes récompensées entreront dans le programme EIT Digital Accelerator qui comprend une équipe d'une quarantaine de développeurs d'affaires expérimentés et d'experts financiers opérant dans 13 villes à travers l'Europe, ainsi qu'un hub dans la Silicon Valley. Depuis 2012, EIT Digital Accelerator a soutenu plus de 260 startups pour accéder à de nouveaux marchés et les a aidés à lever plus de 90 millions d'euros d'investissements à ce jour. Les entreprises d'Accelerator alumni ont collecté plus de 300 millions d'euros d'investissements totaux.

À propos du EIT Digital Challenge

L'EIT Digital Challenge est le concours d'EIT Digital visant à identifier les startups de technologie numérique les plus innovantes et à croissance rapide (scaleups) dans le but de les aider à développer leurs activités à l'international. Le concours comprend cinq catégories: l'industrie numérique, les villes numériques, le bien-être numérique, l'infrastructure numérique et la finance numérique. Depuis le premier concours organisé en 2014, plus de 1 500 équipes de 27 pays européens ont postulé pour le EIT Digital Challenge.