SEC2SV

La 3ème édition de Sec2SV, premier programme pour les futures licornes européennes s’apprête à accueillir 15 des meilleures Scaleups Européennes en provenance de 9 pays, dont deux françaises avec Ignilife.

Pour la troisième année consécutive, SEC2SV va accueillir une sélection des meilleurs scaleups technologiques européennes pour une semaine de présentations et réunions locales, y compris le European Innovation Day au Computer History Museum à Mountain View le 20 septembre.

Organisé par Mind the Bridge et EIT Digital avec le soutien de la Commission européenne et du Parlement européen, SEC2SV incarne aujourd'hui le premier programme pour les futures licornes européennes de s'engager avec les principaux acteurs de l'industrie américaine pour les entreprises, les financements et les opportunités de collaboration afin de se développer rapidement de l'autre côté de l'Atlantique.

Ignilife et la Semarchy, deux scaleup françaises font partie de la sélection. Une grande fierté pour Fabrice Pakin, CEO de la scaleup Ignilife qui déclare : « Nous sommes très heureux d’avoir cette formidable opportunité de pouvoir participer à ce programme. Nous sommes en pleine croissance internationale et pouvoir aller dans la Silicon Valley et y faire des rencontres de grande qualité est un fantastique levier d’optimisation de notre développement »

Ignilife, est une plateforme unique de santé et bien-être qui permet à ses utilisateurs d'être actifs et autonomes dans la gestion de leur propre santé et de leur bien-être. Il utilise une plate-forme personnalisable qui tire parti de la gamification et de l'interaction sociale pour favoriser un comportement positif.

Semarchy fournit une plate-forme pour la gestion de données de base multi-vecteurs (MDM) qui exploite les algorithmes intelligents et la conception de matériaux pour simplifier la gestion des données, la gouvernance et l'intégration. Elle est mise en œuvre via une approche agile et itérative qui évolue pour répondre à la complexité de l'entreprise.

Rappel des critères pour participer à Sec2SV :

Pour être sélectionné pour la délégation de SEC2SV, les startups ont dû démontrer une croissance significative des revenus et / ou du nombre d'employés au cours des 3 dernières années et être prêts à se développer sur le marché américain. Le revenu annuel moyen des entreprises sélectionnées s'élève à 4 M $ + et le nombre moyen d'employés est de 50 et plus.

Les scaleups sélectionnées passeront une semaine entière (18-22 septembre) à Silicon Valley aux côtés d'une délégation de fonctionnaires invités de la Commission européenne, du Parlement européen, du Comité européen des régions, des représentants des États membres de l'UE, dont 3 secrétaires d'État, investisseurs et cadres supérieurs dirigeants de sociétés établies.

Chaque scaleup présentera son activité à la SEC2SV European Innovation Day Conference (#SEC2SV) devant un public international de plus de 500 participants au Computer History Museum à Mountain View.