La scaleup Française GREENERWAVE à la technologie unique brevetée rejoint l’accélérateur d’EIT Digital

La scaleup Française GREENERWAVE « made in Nice » a rejoint EIT Digital pour accélérer ses plans de croissance.

Fondée en novembre 2015 à Nice, GREENERWAVE a breveté une technologie unique qui consiste tout simplement à focaliser les ondes électromagnétiques existantes et améliorer la connexion Internet sur n'importe quel appareil, grâce à une simple connexion Bluetooth et une application.

En rejoignant l'accélérateur EIT Digital, GREENERWAVE bénéficiera du soutien de l'équipe de l'organisation qui les aidera dans leurs objectifs de développement.

Cyril Bertschy, Directeur Général de GREENERWAVE explique: « Nous sommes tous confrontés quotidiennement à des téléchargements sans fin, des signaux faibles ou des communications interrompues. Jusqu'à présent, les seules réponses technologiques apportent des ondes électromagnétiques supplémentaires dans notre environnement, augmentant considérablement la consommation d'énergie. La technologie Greenerwave consiste à recycler les ondes ambiantes uniquement en utilisant une énergie très faible. Nous aimerions tenir la promesse de multiplier par 4 ou même 16 le débit de tous les réseaux sans fil, mais aussi réduire la consommation d'énergie en diminuant le nombre de routeurs. Par conséquent, nous sommes très heureux d'avoir signé avec EIT Digital pour nous aider à développer en Europe et à bénéficier de leur expertise ».

À propos de GREENERWAVE

GREENERWAVE, fondée à Nice (France) en novembre 2015, a été nommée parmi les meilleures 500 start-ups du monde par la Consumer Technology Association (CTA).

GREENERWAVE a breveté une technologie unique consistant à simplement focaliser les ondes électromagnétiques existantes et améliorer la connexion Internet sur n'importe quel appareil, grâce à une simple connexion Bluetooth et une application. Grâce à cette technologie, Greenerwave est intégrée dans les plafonds de construction ou de train, ou tout simplement sur votre mur derrière votre image préférée! GREENERWAVE multiplie par 4, voire 16 dans les conditions de laboratoire, la vitesse de l'Internet.

Les ondes électromagnétiques WIFI ou LTE sont, de nos jours, la meilleure façon de se connecter à Internet, mais la gestion des ondes est strictement liée à l'environnement et, de plus en plus souvent, l'accès à un bon réseau est difficile. L'endroit le plus difficile pour accéder à Internet est à l'intérieur des bâtiments en raison des murs, des lunettes, des portes, etc. Pour résoudre ce problème de plus en plus fréquent, des technologies telles que les répéteurs, les femtocells, voire le MIMO sont sur le marché mais, en plus d'être statiques, elles multiplient le nombre d'ondes, générant de la pollution et une forte consommation d'énergie.