News Archive

Les étudiants de l'EIT Digital Master School

Les étudiants de l'EIT Digital Master School

Les étudiants de l'EIT Digital Master School

Les étudiants de l'EIT Digital Master School

L'EIT Digital Master School offre aux étudiants un programme entièrement nouveau sur les systèmes autonomes. Le programme est destiné aux candidats de niveau Master qui aspirent à une carrière combinant de nouvelles technologies innovantes avec une démarche entrepreneuriale. Les étudiants peuvent s'inscrire dès maintenant pour entrer dans la cohorte de 2018-2019.

Le programme Autonomous Systems sera proposé par six grandes universités techniques européennes partenaires de l'écosystème paneuropéen EIT Digital. La première année du programme est offerte par le KTH Royal Institute of Technology en Suède, l'Université Aalto en Finlande, la Technische Universität Berlin en Allemagne et l'Université de Trento en Italie. En plus de ces universités, les institutions académiques Eurecom à Nice (France) et ELTE en Hongrie proposent la deuxième année.

Le programme Autonomous Systems offre six spécialisations pour la deuxième année. Ce sont la robotique et l'intelligence artificielle, systèmes autonomes intelligents , applications de systèmes autonomes, perception, décision et contrôle en temps réel pour la conduite autonome, la détection, la communication et le traitement de données volumineuses pour l'Internet des objets et l'informatique pour la conduite autonome.

Petri Vuorimaa, professeur à l'Université Aalto en Finlande et initiateur du programme Autonomous Systems pour EIT Digital, indique qu'avec ce programme, EIT Digital identifie un besoin futur de compétences dont les étudiants auront besoin pour favoriser la transformation numérique de l'industrie. « Les systèmes autonomes sont une zone émergente qui offre de nouvelles opportunités commerciales, en particulier grâce aux récents développements en Intelligence Artificielle et Robotique. Vous le voyez, par exemple, dans les voitures autonomes, l'automatisation et la numérisation des usines, où ces nouvelles technologies sont combinées avec des services. Ces développements nécessitent de nouvelles compétences. Ce programme comprend des aspects de génie électrique, de robotique, d'intelligence artificielle, d'automatisation et de services. Les combiner avec l'innovation et l'entrepreneuriat est plutôt unique dans le monde académique.”

L'EIT Digital Master School vise à former des professionnels avec une excellence technique de pointe dans les domaines clés de la technologie numérique, combinée à une forte expertise en innovation et en entrepreneuriat. Les systèmes autonomes sont l'un des huit programmes de Master School que les étudiants peuvent choisir d'étudier. La Master School travaille en collaboration avec 17 universités techniques de premier plan dans neuf pays et des partenaires de recherche et d'industrie à travers l'Europe.

Les étudiants choisissent pour leurs études deux de ces universités, une pour chaque année. Cela fait partie d'un programme de mobilité qu'EIT Digital encourage à découvrir l'esprit d'entreprise européen et les différences culturelles dans l'industrie et la société. De plus, entre la première et la deuxième année, une Summer School de deux semaines dans un autre pays est obligatoire pour les étudiants. Ces cours sont également suivis par des professionnels qui aiment rester en avance sur les développements technologiques clés.

Les étudiants en dernière année de licence ou disposant d’une licence en sciences informatiques, technologies de l'information, génie électronique, mathématiques ou statistiques peuvent postuler dès maintenant pour l'un des huit programmes EIT Digital Master School dont Autonomous Systems sur le site d’inscription en ligne.

Continue reading

Scroll up

Co-Funded by the European Union