EIT Digital Professional School lance un cours lié aux Smart Cities pour les entreprises et les villes

Le 13 novembre, l'EIT Digital Professional School lance un cours sur l'infrastructure technologique nécessaire à une ville intelligente dont l’ambition est d’être inclusive. Les chefs de projet et les ingénieurs y apprendront à construire des systèmes complets destinés à inclure la participation des citoyens. Dans ce cours au format « blended », le contenu est proposé en ligne et dans un atelier présentiel de deux jours.

La croissance continue de la population urbaine exige que les villes améliorent les services destinés aux citoyens pour leur garantir la meilleure qualité de vie possible. Pour atteindre cet objectif et devenir «intelligente», la ville doit obtenir la participation des citoyens pour s'assurer que son développement est en ligne avec leurs attentes. Ceci requiert une architecture technologique capable de collecter, stocker et traiter les informations liées aux utilisateurs - y compris leurs propres données - de manière exhaustive, tout en en garantissant la confidentialité.

Le cours de l'EIT Digital Professional School «Défis technologiques des Smart Cities participatives» s'adresse aux entreprises, ainsi qu'aux municipalités et aux institutions publiques. Les chefs de projet et les ingénieurs apprendront à intégrer leur solution dans la structure technologique des villes intelligentes. De la même manière, les responsables de projets « smart cities » au sein de ces villes acquèreront les connaissances nécessaires à la conception de l'architecture appropriée.

À partir du 13 novembre 2017

Le cours, développé en collaboration avec Inria, l'institut national d'informatique et de mathématiques appliquées, se présente dans un format « blended ». Les participants apprennent la théorie à travers un ensemble de modules en ligne, à leur propre rythme, à partir du 13 novembre. Les 12 et 13 décembre 2017, ils se réunissent à Paris pour un atelier présentiel de deux jours où ils réfléchiront collectivement à la définition et à la conception d'un service de ville intelligente inclusive.

À propos de l'école professionnelle EIT Digital

Investir dans les compétences indispensables à la transformation numérique est une priorité pour la société, les entreprises et les organisations d'aujourd'hui. L'EIT Digital Professional School y contribue par un enseignement centré sur la pratique, en coopération avec des partenaires internationaux, qui intègre théorie, exercices pratiques et situations professionnelles réelles. Ce faisant, nous formons le personnel des entreprises au développement de leurs capacités de leadership et de leurs compétences, et à la culture d'entreprise nécessaire à la transformation numérique. Nous enseignons aux individus comment développer leurs talents et rester compétitifs sur le marché du travail. Nous contribuons à une société numérique inclusive.

Pour plus d'informations, visitez le site Web de l'EIT Digital Professional School.