136 scaleups de 20 pays de l’UE sont en compétition afin de devenir la prochaine success story Européenne avec l’EIT Digital Challenge EIT Digital Challenge

EIT Digital Challenge

136 scaleups de haute technologie au travers de 20 pays sont en lice dans un des concours de startups Européens les plus prestigieux d'Europe : l'EIT Digital Challenge. Les startups technologiques sont mises en compétition dans cinq catégories. Dans chaque catégorie, les cinq meilleures équipes seront invitées à se disputer un package de 100 000 € pour accélérer leur croissance internationale. Il comprend une année complète d'accompagnement avec l'accélérateur d'EIT Digital un prix en cash de 50 000 euros. Pour l'édition 2017, la plupart des candidatures provenaient de l'Allemagne, suivies de très près par la France, le Royaume-Uni et l'Espagne.

"Nous avons fixé des critères de sélection très exigeants et très élevées en recherchant des startups en phase de croissance, appelées scaleups. Les candidats devaient prouver des revenus ou investissements considérables », explique Dominik Krabbe, Responsable du EIT Digital Challenge. "Nous sommes très impressionnés par les excellentes candidatures que nous avons reçues de toute l'Europe. Nous sommes impatients de rencontrer les meilleurs en personne et d'identifier ceux que nous soutiendrons pour devenir de véritables success stories Européennes."

Les finales auront lieu entre fin novembre et début décembre 2017 dans les villes suivantes : Trento (Digital Cities), Eindhoven (Digital Industry), Madrid (Digital Wellbeing), Budapest (Digital Finance) et Berlin (Infrastructure numérique). Les finalistes seront annoncés début novembre.

• Un total de 136 scaleups technologiques appliquées dans cinq catégories
  • 20 pays de l'UE sont représentés
  • Chiffre d'affaires moyen en 2016 : 425 000 €
  • Levées de fonds moyennes : 2 000 000 €
  • Taille moyenne des équipes : 17 personnes
  • 59% des entreprises ont des fondatrices ou cofondatrices
  • Plus de la moitié des candidatures reçues concernaient les catégories de l'industrie numérique et de l'infrastructure numérique

Les équipes gagnantes recevront un soutien international de la part de l'EIT Digital Accelerator pour développer leurs activités en Europe et au-delà. L'EIT Digital Accelerator comprend une équipe de 40 développeurs d'affaires expérimentés et experts financiers opérant à partir de 13 villes à travers l'Europe, ainsi qu'un hub dans la Silicon Valley. Depuis 2012, l'EIT Digital Accelerator a aidé plus de 250 start-up à accéder à de nouveaux marchés et les a aidés à lever plus de 80 millions d'euros d'investissements à ce jour. Les entreprises d'anciens élèves de l'accélérateur ont réussi à mobiliser plus de 250 millions d'euros d'investissement total.

EIT Digital Challenge Submissions 2017

Télécharger Submissions 2017 infographic